A propos
L’éleveur – Yannick
Né dans le Bas St-Laurent à Trois-Pistoles, Québec, Canada
J’ai toujours eu une passion pour tous les aspects de la nature… Même si le climat du Bas St-Laurent est un peu rude, la végétation et la faune adaptées au froid sont très riches…
Dès mon plus jeune âge, en regardant des séries télévisées et en lisant des livres pour enfants, j’ai toujours eu un faible pour les espèces exotiques de plantes et d’animaux provenant de pays lointains, presque hors de portée dans mes rêves d’enfant.
Dès l’âge de 5 ans, j’ai commencé à collecter des boutures de plantes auprès de ma famille, de mes amis et de mes voisins.
Les animaux exotiques étaient pratiquement hors de portée à l’époque, à l’exception de ces étonnantes petites tortues vertes que l’on trouvait dans le magasin 5 & Dime de mon quartier ! J’étais émerveillée par ces magnifiques petites créatures ! Mais à mon grand désarroi, elles mouraient. À l’époque, dans les années 1970, personne ne savait comment les faire survivre.
Soudain, ils n’étaient plus disponibles ! Je ne pouvais donc plus garder ces superbes créatures qui « transportaient leurs propres maisons » ! C’est aussi bien, car elles ne semblaient jamais prospérer…
Au début des années 1990, j’ai déménagé dans l’ouest de l’île de Montréal et j’ai découvert que certaines personnes élevaient des tortues, et ma passion de jeunesse a immédiatement refait surface !
J’ai commencé à en garder quelques-unes comme animaux de compagnie. Grâce à l’abondance de nouvelles informations dans les magazines et les livres sur les reptiles et, plus tard, sur Internet, les garder en bonne santé et les faire prospérer n’étaient plus un mystère.
Au début des années 2000, j’ai acheté une maison et j’ai enfin eu assez d’espace pour trouver des partenaires pour mon petit groupe d’animaux de compagnie, et j’ai commencé à reproduire ces magnifiques animaux !
Et le reste appartient à l’histoire …. YG
Notre but
Offrir de vrais bébés tortues et tortues élevés en captivité par des éleveurs dévoués. Nous espérons que cela contribuera à mettre fin au trafic illégal de ces magnifiques créatures.
Les tortues élevées en captivité sont mieux adaptées à la vie en captivité et n’hébergent pas les parasites ou les maladies associées aux animaux capturés à l’état sauvage.
Veillez à acheter un bébé élevé en captivité auprès d’une source réputée !